Le Programme de soutien à la commercialisation et à l’exportation (PSCE) se divise en différents volets pouvant s’appliquer à la création d’un nouveau site web. Il est possible d’obtenir une subvention pour votre site web si votre projet s’incrit dans l’augmentation de votre capacité à commercialiser vos services ou produits au Québec et/ou hors Québec.
-Vous êtes une entreprise à but lucratif constituée dans la province ou au Canada;
-Vous êtes une entreprise de l’économie sociale;
-Vous êtes une coopérative non financière;
-Vous avez un établissement au Québec.
Malheureusement, certains types d’entreprises ne sont pas admissibles, comme les entreprises inscrites au RENA.
Ce programme offre une subvention de 50% des dépenses reliées à votre projet, jusqu’à 250,000$ sur une période maximale d’un an.
Les montants peuvent varier d’un projet à un autre. À titre d’exemple, une subvention pour un site web transactionnel se limitera à 20,000$ par plateforme. Par contre, le programme peut également vous fournir une aide au niveau des coûts de stratégie et marketing web par la suite, élevant les possibilités de subvention à 45,000$.
Vous croyez être admissible à ce programme de subvention pour votre site internet?
Le Programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) – Expansion des entreprises et productivité
vise à stimuler l’innovation et la croissance des entreprises. Vous pourriez obtenir une subvention pour votre site web si ce dernier aide votre entreprise à prendre de l’expansion et à améliorer votre productivité en tirant partie des nouvelles technologies.
Évidemment, chaque projet doit être présenté à un représentant qui déterminera si votre projet web s’inscrit dans la subvention.
Vous pourriez être admissible pour cette subvention pour un site web si vous êtes:
Une PME;Une coopérative;Un regroupement d’entreprises;Un OBNL;Un organisme de soutien aux entreprises;Une organisation autochtone.
À noter:
Les entreprises du commerce de détail, les services de restauration, les services de transport, les services de garderie, les salons de coiffures, les salons d’esthétique et les bars ne sont pas admissibles à cette subvention.
Les PME peuvent obtenir une aide financière remboursable sans intérêts pouvant aller jusqu’à 50% des coûts autorisés.
Pour les OBNL, l’aide financière est non remboursable et peut s’élever à 90% des coûts autorisés.
Vous croyez être admissible à ce programme de subvention pour votre site internet?
Le programme Innovation vise à appuyer les entreprises dans la commercialisation de projets d’innovation. Ces projets peuvent toucher des produits, services et même des procédés. Très souvent, un projet innovant nécessitera ne
vitrine technologique pour procéder à la commercialisation.
Si c’est le cas de votre entreprise, vous pourriez faire une demande de subvention pour votre site web ou votre plateforme web servant de vitrine technologique.
Vous pourriez être admissible pour cette subvention pour un site internet si vous êtes:
-Une entreprise ou un regroupement d’entreprises à but lucratif de tous les secteurs d’activité;
-Une entreprise d’économie sociale (coopératives et OBNL).
Dépendamment du type de projet, le programme Innovation offre des subventions pouvant couvrir jusqu’à 50% des dépenses totales. Le montant peut aller jusqu’à 50,000-350,000$.
Vous croyez être admissible à ce programme de subvention pour votre site internet?
Le programme CanExport PME a été mis sur pied pour aider les entreprises à croître sur les marchés mondiaux. Il couvre un grand nombre d’activités et offre entre autres des subventions pour le positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche (SEO) ainsi que la création de matériel marketing.
Ces deux éléments peuvent constituer une subvention pour votre site web très intéressante.
De plus, le programme couvre les conseils d’experts en
marketing numérique et commerce électronique.
Vous pourriez être admissible pour cette subvention pour un site internet si:
-Vous êtes une entreprise à but lucratif;
-Vous êtes une personne morale constituée en société;
-Vous avez un numéro d’entreprise de l’ARC;
-Vous avez moins de 500 employés équivalents à temps plein;
-Vous avez déclaré des revenus de 100,000$ à 100,000,000$ au Canada au cours du dernier exercice financier.
Le programme CanExpert PME offre une aide financière qui peut s’élever à 50% des coûts admissibles, soit entre 10,000$ et 50,000$.
Vous croyez être admissible à ce programme de subvention pour votre site internet?
Le Fond C est une initiative de Desjardins visant à soutenir la croissance des entreprises. Le fond C offre de l’aide financière pour accompagner les entreprises dans des projets favorisant l’innovation et accélérant leur transformation numérique.
Un des volets de la subvention soutient la mise en place de processus sécuritaire d’achat en ligne ainsi que de mesures efficaces de cybersécurité. Si votre but est d’augmenter l’achalandage ou augmenter vos ventes en ligne, vous pourriez obtenir une subvention pour votre site web.
Vous pourriez être admissible pour cette subvention pour un site web transactionnel si votre projet s’inscrit dans un des 9 volets du programme du Fond C.
L’aide financière offerte par le Fond C représente 25% des coûts de votre projet jusqu’à concurrence de 20,000$.
Vous croyez être admissible à ce programme de subvention pour votre site internet?
Le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) et son Volet Développement des activités commerciales en ligne ont pour objectif d’aider les entreprises à participer au virage numérique, améliorer et accroître leur présence en ligne ou faire passer leurs activités commerciales au numérique.
Le Volet Développement des activités commerciales en ligne vise plus précisément à venir en aide aux entreprises souhaitant utiliser le commerce électronique pour mieux servir leurs clients.
Si vous avez un projet de plateforme de commerce électronique, vous pourrez donc obtenir une subvention de site web transactionnel.
Vous pourriez être admissible pour cette subvention si vous:
-Êtes une entreprise à but lucratif, une entreprise sociale ou une coopérative;
-Êtes enregistré ou incorporé;
-Êtes destiné aux consommateurs;
-Êtes accessibles aux clients ou fournissez des services en personnes aux clients;
-Avez au moins un employé autre que le propriétaire;
-Vous engagez à maintenir la stratégie d’adoption du numérique six mois suivant la subvention.
Malheureusement, certaines entreprises ne sont pas admissibles, comme les chaînes d’entreprises et les franchises, les organismes de bienfaisances enregistrés, les sociétés de courtage immobilier, les entreprises effectuant de la revente ou de la livraison directe en ligne dépendant de fournisseurs tiers et les entreprises de vente en gros ou de distribution et fabricants.
Il s’agit de microsubventions de maximum 2,400$.
Vous croyez être admissible à ce programme de subvention pour votre site internet?